Malgré la rudesse du froid hivernal, beaucoup de gens utilisent leur remorque pour transporter du matériel ou pour effectuer des tâches diverses. Une fois que vous n’en avez plus besoin, toutefois, savez-vous comment bien l’entretenir? Voici quelques conseils qui vous permettront de garder vos pièces de remorque en bon état pendant de nombreuses années.
Vous souhaitez entreposer votre remorque avant l’arrivée du printemps? Il est souvent préférable de la mettre dans un endroit fermé. Vous pouvez la placer dans un bâtiment ou dans un garage. En effet, si vous les laissez dehors sans protection, les pièces de votre remorque risquent d’être endommagées par le vent, le froid et la glace.
Assurez-vous aussi que l’endroit que vous choisirez sera suffisamment aéré. Une pièce ayant beaucoup d’humidité, par exemple, pourrait nuire à certaines pièces métalliques. Par exemple, votre attache-remorque pourrait être endommagé et plus susceptible à la rouille. De plus, l’intérieur de la remorque pourrait aussi être affecté par la moisissure s’il est composé de contreplaqué non traité.
Pour réduire les risques d’accidents, les municipalités du Québec épandent du calcium sur les routes gelées durant la saison hivernale. Cependant, malgré ses nombreuses qualités, cette matière peut être nocive lorsqu’elle touche à certaines surfaces. Si elle se trouve sur des objets en métal, par exemple, elle peut provoquer de la corrosion. C’est ce qui peut nuire à leur bon état de fonctionnement.
Pour éviter que vos pièces de remorque ne commencent à rouiller à l’arrivée du printemps, il est donc important de les nettoyer régulièrement afin d’enlever toute trace de calcium. Généralement, un savon à base de Téflon ou d’argile est recommandé pour enlever ces dépôts indésirables ainsi que les taches qu’ils pourraient causer. Après une application complète sur les pièces sensibles au calcium, rincez le tout avec un jet d’eau à pression.
Beaucoup de Québécois décident d’obtenir un traitement antirouille pour leur véhicule chaque année afin de le protéger de la rouille et des intempéries hivernales. Votre remorque comporte aussi des pièces en métal, alors ne devrait-elle pas pouvoir bénéficier du même traitement? Pour vous assurer que la structure et l’attelage de votre remorque puissent vous suivre pendant de nombreuses années, il est donc important de les protéger efficacement.
Vous n’avez pas encore obtenu d’antirouille durant cette période de l’année? Il n’est jamais trop tard pour visiter un garagiste! En effet, celui-ci pourra vous aider à stopper la progression de la rouille qui a commencé à apparaître. Offrez la meilleure des protections hivernales à vos pièces de remorque et allongez leur durée de vie!
Vous avez besoin de remplacer certaines pièces de votre remorque en prévision du printemps qui s’en vient? Votre remorque a subi des dégâts en raison de la rudesse du climat hivernal et doit être réparée? N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant afin que nous puissions vous offrir le meilleur service de réparation dans la région.